La naturopathie

Pour tous, mais pourquoi ?

Si vous êtes en bonne santé, votre naturopathe vous accompagnera à tout moment de votre vie (enfance, adolescence, préparation d’une grossesse, réalisation de performances sportives, perte de poids, ménopause, andropause…) et adaptera votre hygiène de vie pour vous maintenir dans cette santé. C’est la « prévention primaire »

Si vous sentez que votre santé est altérée par certains désagréments (déséquilibre émotionnel, stress, troubles du sommeil, migraines, digestions douloureuses, jambes lourdes, problèmes de peau, douleurs articulaires, renforcement des défenses immunitaires…) le naturopathe vous aidera à retrouver la santé de manière naturelle et durable.

En cas de pathologie plus importante, le rôle du naturopathe sera de vous accompagner en complément de la médecine allopathique pour vous aider à vivre au mieux cette période et apporter un meilleur confort.

Une relation d'accompagnement

La naturopathie, enseignement hérité des traditions, est une science et un art. C’est aussi une vision intelligente de l’être humain pour préserver sa santé. Par le biais du thérapeute, c’est une relation d’accompagnement sur le chemin du bien-être.

Ce qui est demandé au naturopathe, n’est pas l’application autoritaire d’un système, mais la mise en place d’un lien subtil dans la relation et la synthèse d’un savoir-faire et d’un savoir être.

Ce n’est pas la naturopathie qui « exige » quoi que ce soit, mais plutôt la relation d’aide qui sous-tend la technique.

“L’homme doit harmoniser l’esprit et le corps.” De Hippocrate

hands-g70bcec9b4_1920

Bon à Savoir

La naturopathie remboursée par certaines mutuelles.

J’ai à cœur de vous indiquer que la naturopathie est désormais prise en charge par un très grand nombre de mutuelles. Le remboursement variera en fonction de votre contrat mais cela peut tout de même vous aider au moins partiellement. Si vous souhaitez consulter la liste de ces mutuelles : 



Les mutuelles

dorne-marting-WJJ3xP5Z_vw-unsplash

"Gardez les pieds sur terre, mais laissez votre cœur s'élancer aussi haut qu'il le désire"

Aiden Wilson